Siginification de la rune Fe-u

Prononciation : fé-u
Nombre : 1
Signification dénotative : Bovins, vaches. À l’époque où les runes étaient utilisées, la possession de têtes de bétail indiquait que l’on possédait de la richesse.
Signification connotative : Elle représente la richesse obtenue par l’effort, le fruit du travail, la richesse obtenue par l’effort personnel. D’autre part cette rune représente aussi le succès et les gains, sans que ceux-ci doivent être obligatoirement de caractère matériel. Il peut s’agir, par exemple, de l’amour de quelqu’un qui aspire depuis longtemps et qui a finalement été réalisé. En d’autres termes, Fehu représente toute sorte de richesse pour laquelle une personne est constamment en lutte et sujette aux oscillations.
Sens inverse : S’il apparaît à l’envers, Fehu signifie une perte, qui peut être matérielle (argent, objets) ou faire allusion à tout type de perte comme être aimé ou échouer à un examen. Cette rune nous conseille de faire attention à ne rien perdre et nous invite à revoir notre situation actuelle à l’aide de l’intuition à la recherche d’erreurs possibles ou de dangers externes.
Dans les consultations sur l’amour, vous pouvez faire allusion à une absence temporaire de désir d’épuisement ou de maladie ou avertir qu’il y a un homme dominant et même violent.
Interprétation graphique : les lignes diagonales de la rune représentent les cornes d’une vache dont la tête est de profil. Parfois ces lignes peuvent conduire à confondre cette rune avec Ansuz. Mais dans ce dernier cas, les lignes diagonales sont toujours dirigées vers le bas et non vers le haut.

Un article proposé par :

https://divinatoire.ch

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *