Signification de la rune Ansus

Prononciation : ansús
Nombre : 4
Signification dénotative : Elle signifie « bouche » mais fait aussi référence au dieu Odin, le dieu qui pour les anciens Allemands a donné à Adam et Eve le souffle, le souffle de vie et d’intelligence.
Signification connotative : Elle représente la langue comme un véhicule de sagesse, c’est-à-dire la vérité par la parole. Cela signifie de bons conseils, de l’éloquence, de l’inspiration pour le chant et la poésie, etc. L’apparition de cette rune indique la possibilité de parvenir à de bons accords. D’autre part, il peut recommander que nous parlions, que nous demandions conseil à une personne plus expérimentée que nous (nos parents, un expert, un aîné…).
Cette rune nous invite à écouter, à lire, à apprendre de tous et de tout. Si cette rune est suivie par Elhaz/Algiz, il nous dit qu’il y a quelque part des mots qui nous attendent et qui, même s’ils ne nous sont pas adressés, nous donneront la réponse à nos problèmes.
Cependant, si Ansuz apparaît suivi de Wunjo, il parle d’une conversation joyeuse et fructueuse avec un ami. Avec Thurisaz, elle peut être traitée contre un reproche que nous recevons ou que nous faisons à quelqu’un. Dans ce dernier cas, il nous conseillerait d’utiliser un langage plus sobre sans tomber dans l’humiliation en tout cas.
Avec Kaunaz pas comme en Tarots de Marseille, cette rune est très efficace dans les déclarations d’amour tandis qu’avec Raido, elle nous aidera avec les langues.
Sens inverse : Cette rune dans la direction opposée nous dit que nous ne devons pas continuer à être obstinés dans notre façon de penser et que nous devons écouter les conseils des runes. Elle peut aussi se traduire par d’éventuels malentendus, recommandant d’être plus prudent dans nos expressions ou d’apprendre à mieux écouter. Vous pouvez également nous avertir que nous pouvons ne rien indiquer lors d’une entrevue ou d’un examen. Elle nous met également en garde contre le risque de rester silencieux par paresse au lieu de parler pour résoudre des problèmes.
Description graphique : Les lignes inclinées et descendantes peuvent être interprétées comme les mains du dieu Odin, qui s’étendent pour transmettre leurs connaissances sur les runes.

En savoir plus : https://médium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *